BRUNO ARNAUD OK

BRUNO & ARNAUD

BRUNO ENGEL est très tôt attiré par tout ce qui touche aux bateaux. Il navigue pour la première fois à 6 ans, avec son papa, sur un petit voilier en forme de coquille de noix.

4 ans plus tard, toujours avec la complicité de ce dernier, il réalise ses premiers travaux : la restauration d’un laser.

Très vite la navigation s’impose comme une évidence dans ses loisirs : les camps de voiles en mer se succèdent, une saison de navigations et régates en Surprise sur le Lac de Neuchâtel, il passe son permis voile. Ses compétences de navigateur s’affirment et sont déjà reconnues par ses pairs.

Bruno approche plus sérieusement l’activité de la construction navale lors d’un stage au chantier naval Burkhalter, où il travaille sur la coque d’un 15m SNS.

Puis il fait ses premières armes dans l’utilisation des matériaux composites : il construit des planches de kite-surf.

En 2006, il décide de faire de sa passion, son métier et débute un apprentissage de constructeur de bateaux.
Formé dans des chantiers de renommée tels le Chantier Perrisset à Estavayer-le-Lac et le Chantier du Vieux Port à Versoix. C’est sous la houlette de Philippe Durr, qu’il acquiert son CFC.

En parallèle, les expériences s’enchainent : restaurations et navigations sur le mythique 6.5m SI Loup-garou. Il multiplie les navigations en mer, sur le Léman, à bord du 6.5m SI Nausicaa, du 6m, Astrée avec Philippe Durr.
Mais aussi en M2à bord deGenolier, en D35sur Zebra7. Il gère les montage-démontage et transport en Méditerranée du D35Veltigroup. Il achète un18 pieds australien puis le restaure. Il participe également aux 5 jours du Léman dans la catégorie Surprise.

Aucun doute,Bruno aime et connaît bien les bateaux, des plus traditionnels aux plus modernes et techniques. Il adapte ses connaissances et ses compétences de navigateur et de technicien à l’unité qui lui est confiée.

Il a déjà engrangé un fort potentiel de connaissances et d’expériences qui font de lui un artisan aguerri en matière d’entretien, de manutentions de bateaux, mais il travaille aussi avec grande dextérité le bois, le carbone ou le polyester.
Il est donc habilité tant à construire, à réparer ou entretenir tout type d’unités.

Il se dégage de Bruno l’état d’esprit et l’énergie des marins et comme eux, alliant passion, confiance, fiabilité et compétences, il est prêt à relever des défis.

Bruno tient la barre du chantier naval Ygor Yachting, depuis juin 2012.

ARNAUD J. a rejoint l'équipe au printemps 2013.

PAUL HARRIS a quitté l'équipe en mars 2013.
Dès lors il travaille à la CGN et nous lui faisons tous nos voeux de réussite et de bonheur dans cette nouvelle orientation.